Comparez les prix de la location utilitaire parmi
plus de 6 000 agences en France et économisez!

Comment réduire votre facture de déménagement ?

Si vous avez décidé de rechercher une location utilitaire, c’est que vous êtes bien décidés à déménager par vos propres moyens. Dans la très grande majorité des cas, vous avez opté pour cette solution afin de réaliser des économies. Avec notre comparateur location utilitaire, la facture sera toujours moins salée que si vous faisiez appel à des déménageurs professionnels. Commencez par vous renseigner auprès de votre employeur mais aussi de la CAF pour savoir si vous n’avez pas droit à une aide financière au déménagement.
Mais vous pouvez économiser encore un peu plus, et déjà éviter de tomber dans les pièges les plus courants. Lorsque vous avez consulté notre page pour bien choisir son utilitaire mais aussi pour bien vérifier votre contrat de location, vous pourrez vous garantir de bénéficier des tarifs les moins chers grâce à notre comparateur location utilitaire. Si ces économies sont conséquentes et donc visibles, il existe bien d’autres sources pour économiser quelques euros supplémentaires. Votre comparateur location utilitaire vous détaille ces quelques pistes à suivre pour rendre la facture du déménagement encore moins cher.

Le comparateur location utilitaire pour disposer d’un camion au meilleur prix

L’un des principaux postes de dépense de votre budget déménagement résidera alors dans la location utilitaire, que vous allez devoir effectuer. Pour cela, vous devez non seulement utiliser le comparateur location utilitaire, qui vous garantit de comparer toutes les offres et ainsi bénéficier des tarifs les plus avantageux, mais vous devrez aussi vous plier aux règles du marché.
Vous n’êtes pas le seul à vouloir économiser sur votre location utilitaire. Aussi, les sociétés de location utilitaire sont souvent plébiscitées pour organiser les déménagements au cours d’un week-end. Organisez-vous et prévenez vos amis longtemps à l’avance, et déménagez en semaine. Selon les sociétés proposant ces locations utilitaires, les économies peuvent être conséquentes et atteindre jusqu’à 30 % du prix normal de la location. Si vous avez beaucoup d’amis, et que certains peuvent vous aider la nuit, décidez-vous-même pour une location nocturne de votre camion de déménagement. Les économies réalisées peuvent alors atteindre jusqu’à 50 % du prix normal. Avec le comparateur location utilitaire, vous retrouvez instantanément les offres les moins chers, répondant à vos besoins et à vos attentes.

La durée de la location et le trajet, des économies supplémentaires

Une des options pour réduire le coût de la location utilitaire consistera à réduire le kilométrage, que vous avez besoin d’effectuer et la durée même de cette location. Pour cela, privilégiez la location utilitaire en option aller simple. Non seulement, elle vous offre la possibilité de mieux vous organiser le jour du déménagement, mais cela vous permet de diviser par deux le nombre de kilomètres à effectuer ainsi que le temps nécessaire à la réalisation de votre déménagement. C’est une économique conséquente qui se profile pour vous, à condition toutefois que votre nouveau domicile soit assez éloigné de l’ancien.
Pour ce qui est du trajet, ne dépensez pas quelques euros pour une option GPS mais préparez votre itinéraire en amont. Non seulement, cela vous permet de vous organiser au mieux en calculant le temps nécessaire au trajet, mais cela vous garantit de ne pas avoir à dépenser ces quelques euros supplémentaires pour la location d’un GPS, proposée par toutes les sociétés de location d’utilitaires.

Des petits gestes pour réduire vos dépenses

Vous avez pensé à demander à tous vos amis de vous conserver les cartons vides et le papier journal. Demandez également aux commerces de votre quartier. Ce sera toujours des euros économisés, puisque vous n’aurez pas à acheter le matériel nécessaire et même indispensable au déménagement. Faites la même chose pour le diable ou encore le scotch, dont vous pourriez avoir besoin. Etes-vous sur que dans votre entourage, un ami ne peut pas vous dépanner pour ces besoins ?
Enfin, concernant le déménagement lui-même, assurez-vous pour votre nouveau logement comme pour l’ancien de ne pas clôturer les comptes auprès des fournisseurs d’énergie (eau, gaz, électricité) mais de demander un simple transfert. Cela vous permet de vous abstenir de payer les frais de déplacement d’un technicien, ce qui au final vous fera économiser quelques dizaines d’euros.
Voilà donc quelques idées pour économiser un peu plus sur votre location utilitaire. Mais puisque vous déménagez, le temps est peut-être venu pour vous de vous débarrasser de vieilles affaires, dont vous ne vous servez plus. Vous pourrez les vendre ou les emmener à la déchetterie en fonction de l’état de ces objets. Au final, cela pourra vous rapporter un petit pécule, et dans le pire des cas, cela vous évitera d’avoir à transporter des objets dont vous n’avez plus l’utilité.
C’est donc bien sur une multitude de postes, que vous pouvez économiser sur votre déménagement, alors n’hésitez pas et commencez par rechercher la location utilitaire la moins chère en recherchant les meilleures offres sur notre comparateur location utilitaire.